Thèmes

homme image photo moi monde bonne homme chez belle france livre concours coeur

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· nationaux divers (613)
· Blagues (496)
· championnats départementaux et ligues (299)
· Les Hauts de France 59/62 (248)
· Les potins (149)
· Souvenirs,la famille,amis de guytou (93)
· insolites (146)
· Annonces (91)
· Coupe de France (202)
· Introduction (204)

Images
Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "lagazettepetanque" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 04.12.2010
Dernière mise à jour : 31.10.2013
3990 articles


Rechercher
Articles les plus lus

· l' anniversaire de José Mascetti de l' A.S.MARCK 62
· Dylan ROCHER à Leucate
· 50 éme Mondial La Marseillaise à pétanque
· La Marseillaise 2011 dotation
· "Comprendre les femmes" Tome 1

· Mondial La Marseillaise 2011 la finale
· Avis de recherche ,l'adresse du ??????
· Miss Ronde France 2012 : les candidates
· La GAZETTE PETANQUE de guytou
· Mondial La Marseillaise 2011 1ére 1/2 finale
· L'anniversaire de Gregory DANYCAN
· La pétanque vue comme
· Les 40 ans de Pascale Follin
· Classement des joueurs dans les nationaux 2012
· 8 ème NATIONAL de PARTHENAY (79)

Voir plus 

Derniers commentaires

Diego RIZZI

Publié le 15/02/2013 à 15:46 par lagazettepetanque Tags : image photo moi monde bonne homme chez belle france livre concours
Diego RIZZI

.http://raconte-moi-les-boules.skyrock.com/.

Diego RIZZI, "Il fenomeno italiano"

Diego RIZZI, "Il fenomeno italiano"


J'aurais pu faire entrer Diego RIZZI dans ce "Livre ouvert" beaucoup plus tôt car il y a quelques temps déjà que je sais son talent, ses qualités, et son palmarès chez les jeunes.

Cependant, sachant également qu'il serait de la fête des 46èmes Championnats du monde à Marseille, j'ai attendu, pour le voir en action, sur le terrain, dans la "Cour des grands", pour me faire une idée plus précise du personnage, et pour pouvoir en parler plus savamment, au lieu d'aligner simplement des résultats, aussi brillants soient-ils.

Ce fut une bonne idée : Diego RIZZI n'a pas été décevant un seul instant et le public à pu découvrir un véritable Champion en devenir, qui a notamment tenu la dragée haute à l'équipe de France, du haut de ses 18 printemps, au cours d'une partie d'un excellent niveau, sans doute une des meilleures du tournoi, à bien des égards.

Diego RIZZI a fait non seulement la démonstration de sa formidable adresse, mais encore de son application, de son calme, de sa sérénité aussi, peut-être seulement apparente, mais qui lui permet néanmoins, en dépit de son jeune âge, de dégager une impression de grande solidité, et de forcer en même temps le respect et la sympathie des spectateurs.

Diego RIZZI, c'est un joli geste, c'est un envoi tout en souplesse, dont l'efficacité lui a permis d'enlever le concours de tir chez les jeunes en 2011, à Kemer-Antalya, en Turquie, avec un record du monde à la clef, à hauteur de 60 points, et d'effectuer un parcours honorable à Marseille, dans la même discipline, en réalisant d'emblée le meilleur score à l'issue de la première journée.

Quand on sait que des gens comme Bruno Le Boursicaud, tenant du titre et futur vainqueur, ou Claudy Weibel, par exemple étaient en lice, on ne peut pas dire que ça manquait de concurrence !

Avec ses partenaires, Fabio Dutto, Alessio Cocciolo, et Gianni Laigueglia, Diego RIZZI va s'incliner en demi finale de ce "Mondial 2012", face à une belle formation thaïlandaise, mais ce diable de gamin peut sortir de l'arène la tête haute : il n'a strictement rien à se reprocher, et nul doute qu'on se souviendra de lui dans la cité phocéenne !

Par ailleurs, champion du monde par équipe ce jeune homme l'a déjà été, en catégorie "Triplettes Jeunes", à 15 ans exactement : c'était en octobre 2009, à Monastir, en Tunisie, en compagnie de Alessandro Basso, Alessio Farina, et Gianluca Rattenni.

Auparavant, en 2007, à Suwa, au Japon, Diego RIZZI n'avait pas décroché l'or, mais il avait quand même été distingué et récompensé en qualité de "Meilleur joueur des championnats du monde" : le petit prodige n'était donc pas passé inaperçu...

Champion d'Italie en individuel à plusieurs reprises, 7 fois en tout, champion également en doublette, présent dans les derniers carrés des tournois européens, et vainqueur de plusieurs nationaux dans son pays, Digo RIZZI, "Il fenomeno italiano", sera à coup sur un "Grand" du circuit international dont on reparlera dans les années à venir, pourvu que la pétanque continue à vivre encore un peu...
.